Fibre optique

« La ville de Reims s’est résolument tournée vers le numérique ».

Avec l’essor d’internet et des échanges,  son utilisation se généralise jusqu’à venir chez le particulier.

Notre résidence est équipée du réseau fibre optique permettant l’accès au très Haut Débit. Pour être précis, au 12 décembre 2015, 22 logements restaient encore à équiper, parmi les bâtiments R+1 : le Syndicat de copropriété et Bouygues Immobilier se sont mobilisés auprès de la société Orange pour que cette situation ne s’éternise pas. Et la société FREE est venue plus tard compléter l’offre. De sorte qu’aujourd’hui tous les appartements peuvent être raccordés à la fibre.

Quel avantage offre la fibre optique ?

Côté usagers, le déploiement de la fibre a de sérieux atouts à faire valoir en vue de séduire plus d’un internaute.
D’une part, la fibre rend possible un accès ultra rapide à internet ; les débits atteints permettent par exemple de télécharger un film  rapidement. D’autre part, elle offre à plusieurs utilisateurs d’un même foyer raccordé la possibilité de faire des usages simultanés (surfer sur le web, téléphoner, regarder la télévision en HD).

Je peux choisir mon opérateur ?

Quel que soit l’opérateur qui a installé la fibre dans votre immeuble (Orange ou FREE dans notre cas), vous pouvez opter pour l’offre de votre choix.
Mais encore faut-il que le fournisseur d’accès à internet (FAI) qui la propose ait relié votre immeuble à son réseau.
Dans le cas contraire, vous n’aurez d’autre possibilité que de souscrire à l’offre de votre opérateur d’immeubles si vous voulez la fibre.

* Source: UFC-Que choisir ?    .www.quechoisir.org

fibre-optique