Oasis Nature

Les grandes étapes du projet d’Oasis Nature®.

 

Aménager les espaces verts d’une copropriété demande la validation du projet par les instances dirigeantes du syndicat de copropriété, le respect du droit moral de l’architecte et enfin, à chaque étape financière, l’accord du syndic, qui est le seul à pouvoir donner un ordre de mission et payer une facture.

Toutes ces étapes ont été franchies et continueront de l’être pour les phases futures.

Les principaux documents marquant ces étapes n’intéresseront probablement qu’une minorité des lecteurs du site : ils sont donnés en pièces jointes.


 

Promotion du concept :

Après plusieurs réunions du Conseil syndical, et particulièrement de sa commission « espaces verts », le numéro 1 de la lettre « L’Horizon-infos » (juillet 2014) présente le concept établi par l’association Humanité & Biodiversité : voir L’Horizon Infos N°1 (pdf).

L’assemblée générale du 27 novembre 2014 valide le projet et autorise donc la recherche de prestataires. Voir la présentation de la stratégie du projet Oasis Nature® (pdf).

Lancement du programme :

Un appel d’offres est donc lancé en avril 2015 : voir le document d’appel d’offre. La stratégie décrite dans cet appel est à la fois ambitieuse et modérée. Le programme est divisé en étapes, qui permettront de limiter le budget annuel, de l’adapter au fil du temps, et en secteurs, comme les pelouses, les haies, les jardinières, etc.
Voir le descriptif des secteurs (pdf).

La carte des secteurs est annexée à l’appel d’offres. Elle permet aux résidants de suivre l’évolution des travaux.

Carte-des-secteurs

L’assemblée générale du 26 juin 2015 renouvelle son accord pour le projet.

Enfin, après un long délai d’attente, la proposition de Monsieur MOAL nous arrive et sa qualité fait qu’elle est acceptée aussitôt. Les travaux débutent le 16 novembre 2015 pour une première tranche ; la seconde interviendra au printemps de 2016.