La cité Rémoise

L'Ange au sourire

L’Ange au sourire

Choisir d’investir ou d’habiter dans la Résidence L’Horizon, c’est afficher sa confiance en la cité de Reims. Cela revient à affirmer que l’on croit en les possibilités de développement, en les opportunités de formation ou d’emploi offertes par les institutions et les entreprises. C’est aussi choisir un lieu où l’on sait qu’il fera bon vivre. Comment résumer tout cela ?

Reims dans son agglomération est une « petite grande ville »: Reims dont l’agglomération rassemble 181 893 habitants est une ville à échelle humaine.
Elle offre de nombreux services publics : hôpital et cliniques; transports publics bien organisés (bus et tramway); gare centrale et gare TGV mettant paris à 45 minutes; médiathèque et bibliothèques… Une mention particulière pour l’Université Reims – Champagne Ardenne qui attire une grande partie des locataires de la Résidence, étudiant dans l’une des facultés situées pas très loin et desservies par les lignes de bus dont une station boulevard de la Paix est vraiment à proximité.
Classes préparatoires, Universités, Instituts, Écoles de Commerce et un Collège Sciences-Po augmentent son attrait et son développement. De la maternelle au lycée pas moins de 143 établissements scolaires sont répartis sur la ville.

Depuis la Résidence, il est aisé de profiter du « bon vivre à la rémoise » : à 15 mn à pied, on se trouve au carrefour Opéra, centre stratégique des transports urbains. Autour de lui, la rue de Vesle interdite aux voitures permet aux piétons de profiter des très nombreux commerces; la place d’Erlon, piétonne également,  offre à profusion cafés, brasseries, restaurants, mais aussi cinémas et librairie. C’est LA place où il faut se rendre lorsque l’on arrive dans la ville. Oui, la Résidence est quasi dans l’hypercentre de Reims (450 m à vol d’oiseau de la cathédrale), bâtie en lisière de ce qui était autrefois les remparts de la cité.

Reims est aussi une ville de culture et de patrimoine. Elle est reconnue par 2 inscriptions sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO dans la catégorie « monuments » et «  paysage culturel et évolutif vivant ». Il n’est pas possible de désigner tous les atouts sur un site comme celui-ci: pour enrichir vos connaissances, retrouvez toutes les informations sur les principaux sites officiels placés en fin de texte.

Mentionnons cependant les « must » :
– la cathédrale gothique Notre-Dame, lieu du sacre des rois de France, avec ses vitraux de Chagall et sa Grande Rose en restauration et… l’ultra-célèbre Ange au sourire
– la basilique romane Saint-Rémi
– la bibliothèque Carnegie et d’autres chefs d’œuvre de l’Art Déco (du fait des dégâts massifs dus à la Grande Guerre, la ville a été reconstruite dans les années 1920)
– le musée des Beaux-Arts
– la chapelle Foujita
– etc, etc.
Dans un autre registre, la Résidence soutient (moralement) le Stade de Reims, dont la popularité demeure malgré des résultats variables.

Et, bien sûr, le vin de Champagne, le vignoble champenois, les caves des maisons de champagne, mais « chut ! », à consommer avec modération.

On voit que venir à la Résidence L’Horizon, c’est choisir intelligent !
new-google-maps-logo   Reims_logo_2014   reims-attractive1 Site de l'Office du Tourisme de Reims  wp1