Le Règlement intérieur a été établi par le Conseil syndical en 2015 pour formuler les règles du bien vivre ensemble.

Il a déjà été publié dans la lettre « L’Horizon Infos n°2 » : voyez sous cette rubrique.

Il a été validé par l’Assemblée générale du Syndicat des copropriétaires réunie le 29 juin 2016. L’interdiction formelle des barbecues et de la divagation des animaux a été soulignée, pour des raisons évidentes de sécurité et de salubrité.

L’Assemblée a par ailleurs rappelé l’interdiction d’apporter des modifications extérieures aux balcons, terrasses et clôtures de jardins, notamment par l’installation de canisses et de brise-vue, en conformité avec le Règlement de copropriété joint à l’acte notarié d’achat.

N’hésitez pas à le télécharger, ni à consulter le Règlement de copropriété.

L'Horizon Infos 2

L’Horizon Infos 2

En savoir plus sur :

mains

Quelques rappels et conseils pour vivre en bonne entente dans la Résidence

Déménagements – Emménagements

Pour faciliter les opérations, il est vivement conseillé de préparer l’évènement en s’informant auprès de l’Agent d’immeuble. La loge se situe dans le hall du 11 bis boulevard de la Paix et les permanences se tiennent de 14h à 15h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. En-dehors de ces horaires, merci de laisser un message dans la boîte-aux-lettres de la copropriété, en face de la loge, en bas et à droite.

Tri sélectif

Les déchets ménagers doivent être triés selon la réglementation en vigueur et déposés dans les contenants installés dans les locaux spécialement affectés à cet usage.

Il y a des contenants pour les déchets ménagers ordinaires et d’autres pour les cartons, papiers, plastiques recyclables.

Les cartons et emballages seront aplatis ou découpés pour occuper le moins de volume possible.

Le verre est à déposer dans les contenants situés 17 bd de la Paix. Les encombrants, les déchets verts, sont à conduire à la déchetterie la plus proche : déchetterie Reims-Europe, rue de l’Escaut, Reims.Tél.: 03 26 02 90 90.

Sécurité

Pour éviter tout accident malheureux, aucun objet ne peut être posé en équilibre instable ni suspendu aux rebords des terrasses, balcons et fenêtres. C’est pourquoi les jardinières seront choisies du modèle chevauchant, par exemple.

Il faut veiller à fermer à clef après son passage tous les accès munis d’une serrure, afin de lutter contre le vol. Les portes d’accès aux couloirs des caves sont un exemple. Rappel : en 2014, avant l’instauration de telles mesures de sécurité, les caves de la résidence ont été cambriolées 5 fois !

Animaux

Les résidants ne peuvent posséder ou attirer aucun animal malfaisant, malodorant, dangereux ou bruyant. Les chiens et chats sont admis, mais il existe des règles élémentaires de savoir-vivre. Ainsi :

  • merci de ne jamais laisser votre animal errer libre dans les espaces communs (on ne sait jamais)
  • le tenir en laisse et, si cela arrive, ramasser ses déjections
  • les pelouses, les massifs, les haies ne sont pas des canisettes ! Mettons-nous à la place des voisins immédiats…
  • un effort particulier est entrepris par la copropriété pour faire de la « Grande pelouse » un endroit qui sera propice aux jeux des petits enfants. Même si vous ramassez les déjections de votre animal, il restera toujours des germes nocifs : merci de ne pas le laisser entrer à cet endroit.

 

Sécurité incendie

Les barbecues et feux de jardin sont strictement interdits.

Il est strictement interdit de fumer dans les cages d’escalier, cela déclenche le système d’évacuation des fumées et l’ouverture des skydomes: votre responsabilité est engagée.

Bruits et nuisances

Les bruits, particulièrement entre 22 heures et 07 heures, sont formellement interdits. Beaucoup de résidants travaillent, étudient et se reposent, à des horaires différents.

Certaines nuisances sonores liées aux fêtes ou à l’usage de la TV seront limitées du simple fait de fermer les fenêtres, même en été !

Il est indigne de notre résidence de jeter les mégots de cigarettes dans les espaces communs ou dans le jardin du voisin du dessous ! Il existe de très jolis cendriers de poche…

 

Libre accès

En cas d’absence prolongée d’un résidant, celui-ci est invité à laisser un jeu de clés de son appartement à une personne de son choix demeurant à Reims, en le faisant savoir à l’agent d’immeuble.

Rappel : Le syndic de la résidence est le Cabinet AD’IMMO, 43 rue Thiers, Reims.Tél. : 03 26 77 91 74.

Encombrement

Il convient de veiller à ne pas encombrer les parties communes, ni les utiliser pour autre chose que leur destination normale. Les passages de tous types ( halls, escaliers, couloirs, allées, etc. ) doivent être laissés libres en tout temps.

Les entrées, couloirs et paliers ne peuvent en aucun cas servir de garage à bicyclette, landaus ou autres objets. De toute façon, cela ne serait pas malin…

REMARQUE IMPORTANTE :

Le présent règlement intérieur ne se substitue en aucune manière au règlement de copropriété qui a été remis lors de l’acquisition par le Notaire à l’Acquéreur d’un lot.

Il en reprend les grandes lignes en l’illustrant d’exemples concrets.        

Version 3 – sept 2015