Locaux à vélos

Depuis juin 2024, un second local à vélos a été construit par le Syndicat de copropriété au 3ème niveau du parking, en valorisant un espace commun non aménageable en emplacement voiture.

Ses parois sont en grille d’acier de haute qualité, calculées de sorte que le passage soit impossible même en se hissant sur la porte d’accès aux escaliers.

Il reste encore à l’équiper de supports à vélos et d’une surveillance par vidéo raccordée au réseau de sécurisation de la Résidence. Mais l’usage en est déjà permis, dans les mêmes conditions que pour le 1er local (voir ci-après).

 

Situation : L’emplacement du local vélos se situe au 1er sous-sol , à l’extrême droite de la voie d’accès automobiles, près de la porte d’accès D

« Le local vélo est mis à la disposition des copropriétaires comme des locataires»

La porte d’accès au local vélos s’ouvre et se ferme avec le badge de votre appartement ainsi qu’avec la télécommande, si vous en avez une.

Un dispositif anti enfermement sécurise le lieu.

« Un mobilier adapté équipe les espaces de stationnement pour vélo standard »

Ces dispositifs permettent pour chaque vélo :

D’attacher le vélo à un point fixe solidaire du bâti : il offre la possibilité d’y attacher le cadre ou au moins une roue, à l’aide d’un anti-vol en U.

NOUVEAUTE IMPORTANTE (21 avril 2023) :

En raison des effractions constatées, dues à des vols ou bien tout simplement à des actes brutaux, la serrure a été changée pour un système à ventouse magnétique, extrêmement résistant. De ce fait, il n’est plus nécessaire de fermer à clef en partant, cela se fait automatiquement.

 

PREVENIR LES VOLS (Car, malheureusement, ils sont toujours possibles)

En tenant compte des conseils suivants, vous empêcherez peut-être les voleurs de dérober votre vélo.

  • Lorsque vous garez votre vélo, veillez bien à ce qu’il soit toujours cadenassé, en accrochant la roue et le cadre de préférence à un objet fixe.
  • Retirez les objets comme les sacoches, la pompe à vélo ou une selle de valeur.
  • Utilisez un antivol de très bonne qualité qui sera de tout façon meilleur marché qu’un vélo.
  • Utilisez de préférence deux antivols (1 fixe et 1mobile aux normes NF ).
  • Veillez à pouvoir donner une bonne description de votre vélo : marque, couleur, numéro de fabrication, signes particuliers.
  • Conservez la facture de votre vélo.
  • Si vous tenez particulièrement à votre vélo, prenez une assurance contre le vol, même si vous le garez dans le local sécurisé.
  • Faites toujours une déclaration lorsque votre vélo à été volé.
  • Prévenez la police si vous surprenez quelqu’un qui essaye de casser un antivol ou de vendre un vélo volé.

local-velo