Placard technique et gaine palière
En principe, un Résident n’a pas à intervenir sur les différents appareils et branchements installés dans les placards techniques propres à chacun des paliers. Le mieux, en cas de nécessité, est d’abord de faire appel à M. Le Référent technique, qui évaluera ce qu’il convient de faire. Eventuellement, s’il s’agit d’une panne concernant l’ensemble de l’immeuble, le Syndic demandera la venue d’un prestataire.
Il est arrivé que, croyant bien faire, un Résident partant en vacances coupe l’arrivée d’eau. Excellent initiative, sauf qu’il s’agissait du robinet du voisin !
En cas de maladresse ou de manipulation intempestive d’une vanne, vous engagez votre responsabilité auprès de la copropriété.
Dans les placards consacrés aux fluides, il y a 3 types de compteurs:
- l’eau froide
- l’eau chaude sanitaire
- l’eau chaude du chauffage
Ces compteurs sont suivis par une société spécialisée mandatée par le Syndic, le relevé s’effectuant à distance et donnant lieu à facturation individuelle. En ce qui concerne le chauffage et l’eau chaude, les compteurs mesurent les calories consommées, ce qui garantit la répartition équitable des dépenses de combustible.
Bien entendu, cela ne concerne pas les appartements disposant d’un chauffage individuel.
Ces appareils permettent d’individualiser les frais de chauffage.
Les images ci-après sont à déplacer : il s’agit des thermostats installés dans les appartements, par conséquent relevant de la propriété privée de chaque lot. Mais le rédacteur avoue ne pas encore bien savoir comment déplacer les images !
Photos non contractuelles