Badges et télécommandes

Quelle que soit la date de votre emménagement dans la résidence, que vous soyez propriétaire occupant ou locataire, vous savez maintenant (juillet 2020) que la première phase d’une opération dite « Sécurisation globale » est en cours. Elle vise à réserver l’accès aux ayants-droit, en installant des serrures électroniques ouvrables seulement au moyen de badges non copiables, programmables au nom du résident et ouvrant les portes qui le concernent. A son départ, définitif, de la résidence, les badges sont déprogrammés et deviennent inactifs.

De même, les usagers de places de parking reçoivent une télécommande qui bientôt viendra remplacer l’ancienne. Comme elle sera nécessaire aussi bien pour l’entrée que pour la sortie, nous pensons que le système découragera le stationnement des véhicules qui n’y ont pas droit : il leur faudrait attendre que quelqu’un ouvre la porte, à l’entrée et à la sortie…dur, dur !

A noter : cette télécommande, programmable et nominative elle aussi, servira de badge d’entrée.

Le principe d’échange est : 1 nouvelle « clé » pour 1 ancienne. Et bien sûr, il faut se rapprocher du gardien pour faire effectuer cet échange. Attention aux délais : un jour les anciennes clés ne fonctionneront plus !

cle-vigik