Stationnement à l’intérieur des parkings

Les emplacements de stationnement et parking sont destinés exclusivement aux voitures de tourisme et il est interdit d’y remiser des camionnettes, des caravanes ou véhicules similaires ainsi que tous matériaux ou marchandises

Voir règlement de copropriété section II – 2°/ – DESTINATION – OCCUPATION

  • Stationnez vos véhicules uniquement sur les places matérialisées. 

parking-prive-reserve-aux-residents  PlaceHandicapee 

  • Ne stationnez pas sur les emplacements qui sont de la propriété privée.
  • Respectez les limites des emplacements.

« Un véhicule est garé à ma place. Que puis-je faire ? »

S’agissant d’une partie privative, c’est à vous d’intervenir auprès du propriétaire du véhicule, le syndic n’étant responsable que des parties communes.

Contactez le propriétaire de la voiture et expliquez lui que cet emplacement vous appartient en propre et ne peut servir en aucun cas à son propre stationnement.

287

 

limite-emplacement-parking

Propreté des parkings

La propreté des parkings valorisent l’image de la résidence et de ses résidants; elle assurent également la sécurité de ses utilisateurs.

Les comportements et gestes d’incivisme dus à une minorité pénalise tout le monde ; ils ont un retentissement sur les charges locatives.

Voir règlement de copropriété section II – 6°/ – SECURITE – SALUBRITE

automobiliste-vidant-cendrier-chaussee

Circulation/ vitesse à l’intérieur du parking

« Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l’automobile ».

La confiance du conducteur dans sa capacité de maîtriser son véhicule ne doit  pas occulter une donnée fondamentale :  la capacité très limitée du corps humain à contrecarrer les forces libérées lors d’un accident

Les conducteurs  de véhicules doivent circuler à l’intérieur des parkings à une allure très réduite et en prenant toutes les précautions pour ne pas nuire aux piétons.

limit-vitesse-10