Depuis la mise en place de la loi anti-tabac dans les lieux publics les mégots de cigarette anciennement collectés dans de nombreux cendriers se retrouvent à l’extérieur et tout particulièrement sur les trottoirs.

Ce n’est pas une fatalité, chaque fumeur doit être responsable et réfléchir à son comportement.

En l’absence d’interdiction de fumer dans les espaces communs nous faisons confiance aux fumeurs.

Pour une résidence tolérante et respectueuse des droits de chacun nous demandons aux fumeurs de bien vouloir éteindre et conserver leurs mégots de cigarettes dans un cendrier de poche et de jeter son contenu dans une poubelle.

UNE bonne raison de ne pas jeter votre mégot de cigarette par terre : l’ingestion accidentelle d’un mégot de cigarette chez un enfant !

Un enfant qui découvre l’environnement n’a pas encore acquis la connaissance entre ce qui est comestible et ce qui peut être potentiellement dangereux ! Il met tout à sa bouche par instinct.

En clair, le tabac doit être considéré comme une substance potentiellement dangereuse et mise hors de portée des enfants.

* En cas d’ingestion accidentelle ne pas donner à boire de l’eau ni de lait mais prévenez les secours ou demandez conseil à votre médecin.

  • SAMU : 15
  • Pompiers : 18

www.sante.gouv.fr/tabac
Législation en France sur le tabac

sans-tabac

Dites stop au tabac