Plusieurs personnes s’interrogent sur la tenue d’une Fête des Voisins cette année : il faut dire qu’avec cette pandémie, il était bien difficile d’établir un calendrier, et nous avons laissé passer la date « officielle », en mai.

Septembre arrive. La réglementation permet l’organisation de petites fêtes à l’intérieur des copropriétés, du moment qu’elles ne soient pas ouvertes au grand public, moyennant bien entendu le respect des consignes sanitaires.

Je crois bien que la demande d’une fête est réelle. Et plusieurs personnes ont même offert de participer à sa programmation, à son animation.

C’est pourquoi aujourd’hui je lance un appel : qui veut bien s’associer à moi pour organiser cet évènement ? Voilà ce que je suggère comme premières idées :

  • Fête des Voisins (un vendredi en fin d’après-midi) et Fête de la Nature (le samedi matin pour pouvoir entendre les oiseaux) sont réunies en un seul week-end
  • vendredi 24 septembre à partir de 18 heures (pour permettre la présence des enfants) jusqu’à 22 heures maxi (pour respecter la tranquillité dans la résidence)
  • si musique il y a, qu’elle soit acoustique seulement, et que les animations favorisent la rencontre
  • principe habituel de la Fête des voisins, chacun apporte quelque chose à un buffet partagé (la contrainte Covid tendant à favoriser les portions individuelles)
  • pour le reste : place à l’imagination.

Merci de me contacter, soit par la rubrique « contacts » de ce site, soit par le groupe Facebook, soit par l’entremise de Dominique, notre gardien.

Bien cordialement,

Bernard Toilliez, président du Conseil syndical