Chers Résidents, la situation que nous vivons est très dommageable pour beaucoup de personnes. Je pense en premier lieu aux habitants des étages des bâtiments A, B et E. Je pense également aux usagers des places de parkings du niveau -3.
Cela étant, nous ne restons pas les bras croisés à attendre la fin de la pluie.
Une entreprise (Plomberie champenoise) est missionnée pour pomper l’eau des fosses où se situent les pompes de relevage complètement dépassées par les évènements. Une autre entreprise (AZ Nettoyage) va passer la laveuse pour aspirer l’eau restant sur le sol du -3.
Déjà aujourd’hui, notre gardien s’est employé à remettre en marche, à termes réguliers, les pompes de relevage chaque fois que celles-ci venaient à s’arrêter.
Et le technicien des ascenseurs (société OTIS) est venu pour constater les dégâts : les fosses des 4 ascenseurs cités sont parcourues par des courants d’eau qui risquent à tout moment de provoquer un court-circuit, bloquant des personnes à l’intérieur des cabines. Il attendra la fin des pompages pour remettre les machines en route. C’est vrai qu’un délai de 8 à 15 jours a été évoqué. Cela ne veut pas dire que nous ne ferons pas tout ce qui est possible pour raccourcir ce délai.
Vous comprendrez que nous ne pouvons faire autrement que de privilégier la sécurité des personnes. Si vous en connaissez qui sont seules dans leur appartement et ne peuvent emprunter les escaliers, il est temps de leur manifester votre solidarité.
Le Conseil syndical, au-delà de cet évènement (qui n’est pas le premier du genre, hélas !), a déjà commencé de rechercher des devis pour d’autres matériels et pour un autre suivi.
Que ce groupe Facebook nous permette à tous d’échanger les informations et de nous venir mutuellement en aide, c’est mon souhait le plus cher. Bien sûr, au fur et à mesure des développements, nous vous tiendrons au courant (nota : la loge du gardien vient d’adhérer au groupe, cela facilitera les échanges). Bernard TOILLIEZ, président du conseil syndical