Bonjour !

Deux affichettes différentes ont été apposées aux endroits stratégiques par notre cher Référent technique : l’une concerne la Fête des Voisins du vendredi 29 et l’autre la visite du jardin à la recherche des oiseaux, le samedi  23 au matin. Tenez-vous au courant, car le programme est en constante mise au point.

Peut-être aussi avez-vous remarqué les changements dans l’allée des rosiers : 4 bacs ont changé de locataires. Les deux situés à l’entrée hébergent depuis le printemps deux lauriers-roses qui ont l’air d’en être contents, et deux autres, plus proches de l’allée centrale, ont vu leurs pivoines remplacées par deux lauriers-tins. Rassurez-vous, les économistes ! Il s’agit de simples transferts : le premier vivotait, coincé entre la lavatère et l’oranger du Mexique sous son lampadaire, et le second prenait une place considérable sur ma terrasse. S’agissant de végétaux robustes, on peut espérer raisonnablement qu’ils sont là pour longtemps. Leur feuillage persistant et leur floraison hivernale sont un « plus » pour notre jardin. Un 5ème bac est préparé pour accueillir un camélia qui fera le symétrique de celui planté depuis 3 ans déjà de l’autre côté.

(Petit amusement : malgré la similitude de leur nom, ces deux espèces n’ont rien en commun, sinon que leurs feuilles ont une forme rappelant celles du laurier noble, celui de Jules César. Ce ne sont pas des lauriers : à qui peut-on se fier, mamma mia ?)

Il y aura d’autres améliorations, car on peut compter sur l’implication et le talent du jardinier, M. Andrew PRADET. Merci à lui en votre nom à tous.