Bonjour !

Notre cher gardien, Monsieur Arnaud DALBIN, après 3 années passées au service de la Résidence et des Résidents, fait valoir ses droits à la retraite. Aujourd’hui 30 décembre était son dernier jour et nous l’avons salué avec un peu de tristesse, il faut bien l’avouer. Déjà, lundi soir, il avait pris l’initiative d’organiser un cocktail d’aurevoir. En raison de l’épidémie de Covid, l’effectif fut extrêmement réduit mais, quand même quelques personnes l’ont entouré et quelques bonnes bouteilles furent ouvertes. Monsieur Erwan DU FOU, notre Syndic, était là, ainsi que Frédéric METZGER, notre agent d’entretien. Pour ma part, je représentais le Conseil syndical et disais en votre nom à tous les mots de remerciements que vous avez ressentis. Diplomatie, discrétion, amabilité, voilà ce que j’ai entendu dire de lui tout au long de ces années, et je lui ai dit.

Un nouveau gardien devrait arriver à la mi-janvier. Nous l’accueillerons chaleureusement et le transfert de compétence pourra se faire avec l’aide de AZ-Nettoyage (société en contrat avec la copropriété pour l’entretien, employeuse de Fred) et de RCA-Automatisme (société prestataire de l’installation de la sécurisation). Ainsi, non seulement il sera mis « dans le bain » tout de suite, mais encore avec les meilleurs conseillers possibles.

Tous ces évènements surviennent au moment où 2021 arrive. Peut-elle être pire que 2020 ? Je souhaite, au nom de toutes les Résidentes et de tous les Résidents, que l’épidémie se calme, que le printemps fleuri arrive dans notre beau jardin, que des animations à votre goût prennent date, que l’habitude se prenne d’utiliser les nouveaux outils de la sécurisation. N’hésitez pas à utiliser ce site comme moyen de contact.

A propos de communication, savez-vous qu’il existe un groupe Facebook, créé à l’initiative d’Elodie PASTOT, qui compte aujourd’hui 51 membres ? Ce groupe se nomme « Résidence Horizon Reims ». Il est public et réservé aux Résidents et aux Propriétaires de la résidence L’Horizon. Les jeunes m’ont dit que ses membres ne sont pas de ceux qui lisent notre site internet. C’est un peu dommage, tout de même, il y a tant d’infos à picorer sur notre site et nous avons tant besoin de recueillir des propositions et des idées.

Dans cette attente, je vous souhaite de passer (dans les limites du raisonnable) un très joyeux Réveillon et une belle année 2021.

Bernard TOILLIEZ, président du Conseil Syndical