Une Résidente de bonne foi, se trouvant un samedi soir vers 20h30 devant la porte bloquée de son appartement, a cherché sur Google les coordonnées d’un serrurier. Celui-ci est venu et a mis la résidente devant un choix malhonnête : soit elle accepte de payer 660 euros et la porte sera ouverte; soit le serrurier s’en va. Elle a cru bon de payer et on peut la comprendre.
Evidemment, ce tarif est totalement exagéré, même si on prend en considération une intervention en soirée en week-end. Il n’appartient pas au rédacteur de cet article de fixer un prix, mais il a le droit malgré tout de transmettre ce qu’il a appris de l’expérience : cette Résidente a payé 2 ou 3 fois le prix.
Rappelons que sur le site internet, au chapitre des Informations pratiques, figure une liste d’artisans conseillés. En l’occurrence les Serruriers champenois et S.M.S. (Serrurerie Multi-Services), connus pour leur probité et leur rapidité d’intervention.
Et le pire : une fois que tout fut fini, la Résidente s’est aperçue que la clef qu’elle croyait perdue était dans sa poche !
Post-scriptum qui n’a rien à voir avec cet épisode malheureux : si vous voulez éviter de vous retrouver devant votre porte bloquée sans pouvoir l’ouvrir parce qu’une clef est insérée côté intérieur, faites vous installer une serrure à double barillet.