La mission d’expertise amiable menée en accompagnement du Syndic, dans le but de sauvegarder les intérêts des propriétaires et, par voie de conséquence, ceux des résidents, est en cours. Un premier rapport devrait être remis fin juin.

Il s’agit de faire le tour complet de la Résidence afin d’y déceler tout ce qui pourrait dans sa structure nuire au « clos  » et au « couvert », et de préparer les recours en assurance dommages-ouvrage avant le terme de la garantie décennale (octobre 2023).

Je vous ai lancé un premier appel à témoignages le 15 mars dernier, et cet appel est resté sans réponse.

Ne venez pas vous plaindre  quand il sera trop tard !  N’hésitez pas à transmettre vos observations. Il est probable que l’expert a déjà repéré (avec l’aide du gardien et du conseil syndical) les troubles que vous mentionnerez mais mieux vaut un doublon qu’un oubli.

Les troubles recherchés sont, à titre d’exemple : infiltrations, fissures et lézardes, décollement de pierres de parement, rouille de fer à béton, mouvement des couvertines, etc. En gros, tout ce qui peut amener à penser que par manque d’étanchéité ou défaut de construction, le clos et le couvert sont susceptibles d’être insuffisamment garantis dans les années qui viennent.

Votre contribution sera confidentielle, strictement réservée à l’expert amiable, qui vérifiera d’abord et reportera ensuite à l’expert de l’assurance.

N’ayez donc pas de crainte et faites part de ce que vous observez, de préférence en le disant au gardien ou en mettant un mot dans sa boite aux lettres.

Si possible : sous quinzaine !

Cordialement,

Bernard TOILLIEZ, président du conseil syndical