Flash infos

Grâce à ce site internet, et aussi grâce au groupe Facebook « Résidence Horizon Reims », cela commence à se savoir : le vendredi 09 octobre après-midi sera un temps de fête. A partir de 14 h 30 prendront place des visites commentées de notre Oasis Nature par votre serviteur et surtout par une bénévole de la Ligue de Protection des Oiseaux, qui nous guidera à la rencontre des oiseaux des villes et des jardins. Il serait prudent de nous prévenir si vous souhaitez participer à ces visites afin de nous permettre de nous organiser au mieux.

Cet évènement a reçu le label national « Evènement associé de la Fête de la Nature 2020 ». Associé seulement car nous avons voulu restreindre l’accès de la Résidence (engagée dans un vaste programme de sécurisation) aux seuls habitants, à leur famille et leurs amis. Il sera suivi immédiatement par la Fête des Voisins, aux alentours de 19 heures, avec un programme d’animation (Francis le prestidigitateur nous fera des démonstrations de « close up ») et comme à l’accoutumée, le repas tiré du sac partagé entre tous. Nous aurons l’occasion de revenir sur cette journée, au fur et à  mesure que le programme se précisera.

Mais aujourd’hui ce message est un appel à idées et à volontaires : normalement, la fête de la nature se tient en mai. C’est joli, le mois de mai, avec les roses et les chants des petits oiseaux. Oui, mais ce fichu coronavirus nous fait reporter la date au 09 octobre. Comment diable offrir un aspect fleuri et coloré aux regards de nos visiteurs à ce moment ?

Vous pouvez nous aider en nous donnant des conseils sur les plantes qui seraient en fleur, en fleurissant votre jardin ou balcon. Merci aussi à ceux qui voudront bien se rapprocher de nous pour garnir le jardin de plantes adaptées, ainsi que l’ont déjà fait plusieurs résidentes et résidents.

Notre beau jardin est un des rares terrains d’actions partagées et financées entre tous : qu’il soit aussi un espace de création collective !

Merci d’avance

Bernard Toilliez, président du Conseil syndical