Flash infos

Grâce à son gardien, Monsieur Arnaud DALBIN, la Résidence L’Horizon à Reims est le cadre de l’opération Yoyo proposée aux habitants des 213 appartements depuis quelques mois. Cette opération nationale consiste essentiellement à encourager le recyclage des bouteilles en plastique : un sac est mis à disposition des volontaires et lorsque celui-ci est rempli, il s’agit de le remettre au gardien, en échange de quoi le volontaire reçoit 125 points. Ces points donnent ensuite accès à des récompenses variées et locales : places de cinéma, cours de pilates, entrées au planétarium, bons d’achat, etc.

Cette opération, qui va bien dans le sens des actions menées par la copropriété, comme l’aménagement du jardin en une Oasis Nature ou comme l’organisation le 09 octobre prochain de la Fête de la Nature, vient de recevoir l’honneur d’un article dans le magazine Le Pèlerin n°7179 du 2 juillet dernier : merci à Arnaud pour son implication, pour sa contribution volontaire au rayonnement de la Résidence.

L’article indique que sa collecte à cette date s’élevait à 168 kg de plastique pour 67 trieurs.

Si vous êtes intéressé(e) par Yoyo, rapprochez-vous donc d’Arnaud à la loge : il vous expliquera tout cela avec le sourire !

Bernard Toilliez, président du Conseil syndical