Attention !

Le basculement vers la Sécurisation générale de la Résidence (phase 1) se fera le mardi 17 novembre 2020 à 12 h 00.

Sont concernés :

  • L’ENTREE ET LA SORTIE DES PARKINGS ne seront possibles qu’avec les nouvelles télécommandes (les anciennes seront désactivées et il n’y aura plus ouverture automatique de la porte de sortie)
  • TOUS les codes de TOUTE la Résidence seront désactivés
  • L’accès aux CAVES DU NIVEAU -1 sera verrouillé sous contrôle  d’accès par badge uniquement
  • L’unique ENTREE COMMUNE GENERALE de la Résidence sera le portail de gauche (en venant de la rue) de ce que l’on nomme la « grille des Pompiers » : l’accès se fera par badge uniquement. Les visiteurs des bâtiments R+1 pourront obtenir l’autorisation d’entrer au moyen de l’interphone
  • NOTA BENE : les entrées de chaque bâtiment donnant sur la rue ou sur le boulevard deviendront uniquement dédiées à leurs propres Résidents.

Cette date du 17 novembre a été décidée parce que :

  • On constate ce jour que plus de 90 % des badges et télécommandes ont été distribués (que les retardataires se dépêchent !)
  • Les derniers problèmes techniques sont en passe d’être résolus, et les derniers matériels commandés en cours de livraison

Pour accompagner les Résidents dans leurs demandes, Monsieur DALBIN, gardien de la Résidence, assurera une permanence à sa loge les 16, 17 et 18 novembre.

Rappel du principe : chaque propriétaire se voit remettre sans frais autant de badges et télécommandes que ce qu’il a reçu lors de son achat, et il lui est possible d’en acquérir d’autres, au prix du marché important passé par la Copropriété. Attention : cette facilité ne durera pas. Pensez aux visiteurs qui viennent vous voir régulièrement : famille, personnel, proches…

La sécurisation générale de la Résidence est une réalisation importante en valeur et en volume : plus de 1 000 badges et télécommandes à gérer, dans une résidence de grande dimension, aux matériels hétérogènes et aux accès nombreux. De plus, des solutions innovantes sont employées. Cela, plus la crise du coronavirus, explique le délai de la mise en œuvre.
Une phase 2 est d’ores et déjà prévue, qui sera soumise à la prochaine Assemblée Générale : sécurisation de l’accès aux caves des niveaux -2 et -3 ainsi qu’au local vélos; vidéosurveillance générale des entrées et des parkings.

Merci à chacun d’entre vous de faire au mieux pour être en mesure d’entrer et sortir les 17 novembre. Merci à tous ceux qui feront « remonter » remarques, observations et propositions pour améliorer cette sécurisation, souhaitée par une très large majorité depuis longtemps.

Pour le Conseil syndical,

Bernard TOILLIEZ

Président